Le collège

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-parc-bletterans, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2023 13:23

Bienvenue aux nouveaux élèves et à leurs familles.

Le collège du Parc accueille près de 400 élèves issus de 10 écoles différentes et compte cette année 17 classes : 5 en 6°, 4 en 5°, 4 en 4° et 4 en 3°.

Afin de répondre aux élèves à besoin éducatifs particuliers, il existe un dispositif ULIS.

Il règne une ambiance familiale dans notre collège rural où la communauté éducative est très investie.

Les offres de formation sont les suivantes :
  • Classe bilangue (anglais/allemand) dès la 6°
  • Classe CHAM (classe à horaire aménagé musique) ouverture cette année dès la 6°
  • LCA latin dès la 5°
  • Chorale
Les projets pour cette année 2023/2024 :

Les séjours :

Stage d’intégration pour tous les élèves de 6° à Bellecin du 18 au 22 septembre 2023

Un voyage en Angleterre ou en Allemagne pour tous les élèves de 3° en avril 2024

Un voyage en Italie pour les élèves latinistes de 4° et 3° en février 2024

Un voyage en Allemagne pour les élèves germanistes de 4°

Les projets :

Beaucoup de projets sont initiés dans le collège : des projets citoyens, de découverte des métiers, artistiques et culturels et sportifs grâce à des équipes dynamiques.

Pendant la pause méridienne, les élèves peuvent participer à différents clubs comme les club tarot, le club échecs, le club « studio media », le ciné-club et le club jeux de société.

Comme vous le constatez, tout est mis en œuvre pour favoriser le bien-être de tous et la réussite de nos élèves.

La Principale

Florence BACART