La chorale du collège

Par admin clg-parc-bletterans, publié le vendredi 7 octobre 2022 09:25 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 09:41

Présentation de l'option chorale au collège du Parc.

L'EFCC enseignement facultatif de chant choral est une option qui existe depuis six ans au collège du Parc. C'est une heure de répétition par semaine tous les vendredis midi dans laquelle les élèves apprennent des chants de différents styles en anglais, en français parfois allemand ou encore dans d'autres langues. Cette année elle réunit plus de cinquante élèves de la 6e à la 3e.

Être inscrit à la chorale c’est également vivre ensemble, dans le respect mutuel et le travail d’équipe. Tout effort individuel a un impact sur la progression du groupe. Le travail du chant permet d’entraîner son corps, sa voix, et de les mettre au service d’une expression artistique en public. C’est également un bon moyen de maîtriser l’effet paralysant du trac ou du stress en général. L’élève s’entraine à placer sa voix et à développer ses capacités vocales au sein d’un groupe mais également en tant que soliste s'il le souhaite.

Mme Prost, professeure de musique