Le Foyer Socio-Educatif (FSE)

Par admin clg-parc-bletterans, publié le mardi 6 décembre 2022 13:26 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2022 09:03

Le FSE (Foyer Socio-éducatif) est une association créée pour améliorer la vie des élèves au collège, en facilitant la mise en place et le financement de nombreuses sorties et voyages scolaires (séjour d’intégration des 6èmes à Bellecin, voyages en Angleterre, en Allemagne, en Italie, en Provence etc...) et de diverses actions pédagogiques (clubs entre midi et deux heures, aménagement de la salle du Foyer etc.).

A titre d’exemple, l’association finance 15 % du coût total des sorties organisées, ce qui représente une économie non négligeable pour les familles.

Son but est de rendre accessible à tous les élèves les activités qui leur sont proposées.

Le FSE est géré à titre bénévole par des membres de l’équipe pédagogique, des parents et des élèves.