Dispositif CHAM

Par admin clg-parc-bletterans, publié le jeudi 6 octobre 2022 09:43 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 11:33

Présentation du parcours CHAM au collège du Parc.

CHAM est un parcours à horaires aménagés offrant à des élèves motivés par les activités musicales (instrumentales ou vocales) la possibilité de recevoir au collège de la 6e à la 3e, en complémentarité de leur formation générale scolaire, un apprentissage spécifique dans le domaine de la musique dans des conditions leur garantissant les meilleures chances d'épanouissement.

Le collège du Parc a développé un partenariat avec l'école intercommunale de Bresse haute Seille (EIM) permettant de proposer depuis cette année le parcours CHAM en 6e. Les élèves de ce parcours ont 2h d'éducation musicale, 1h de chant choral, 30 min d'instrument en individuel, 30 min de formation musicale et 30 min d'ensemble vocal par semaine majoritairement intégré dans l'emploi du temps du collège.

Ce parcours s'adresse à tous les élèves motivés par une pratique musicale qu'ils soient débutants ou non.

Liste des instruments au choix : Guitare, piano, accordéon, trompette, saxophone, clarinette, batterie, trombone, chant.