Projets et réalisations

Speedbooking au CDI !

Par admin clg-parc-bletterans, publié le lundi 9 janvier 2023 13:37 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2023 13:37
Capture d’écran 2023-01-06 113016.jpg
Dans le cadre de leur cours de français, la classe de 5A a participé ce jeudi à un speedbooking au CDI.

Le principe du speedbooking ? Une minute chrono pour présenter un livre et inciter son auditeur à avoir envie de le lire. Les élèves vont de table en table et présentent à un camarade le livre qu'ils ont lu. Les auditeurs écoutent ainsi plusieurs livres et repartent avec de nouvelles idées de lectures.

En amont, les élèves de la classe ont choisi et lu un livre parmi une sélection sur les héros et héroïnes engagés.

Ce fut un moment propice pour inciter à la lecture et créer des coups de coeur !