Voyage à Munich - jour 4

Par VINCENT MULLER, publié le jeudi 11 avril 2024 05:59 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 09:46
IMG_4717.jpg
Musée des sciences et techniques, puis repas au bord du lac de l'Olympiapark, Olympiaberg et visite de BMW. Surprise d'après midi et balade vespérale au bord de l'Isar

Après le grandiose musée des sciences et techniques avec des avions grandeur nature, la conquête de l'espace, une partie sur les instruments de musique, la physique ou la chimie, le pendule de Foucault,.. pique nique au soleil au bord du lac du parc olympique, installations des JO de 1972, piscine olympique, gymnases et ancien stade de football du Bayern, montée sur la colline de l'Olympiaberg, vue sur tout le site et la ville, descente et montée épiques.

Visite très attendue ensuite du BMW-Welt où les élèves ont admiré voitures et motos, séance photos obligatoire. Au retour, arrêt près de l'Eisbach pour admirer les surfers de Munich au bord du jardin anglais.

Après le repas du soir, trempette sur une plage de galets de l'Isar et visite des pièces privées de notre auberge château : tour, toit et grande salle des chevaliers (Rittersaal), puis préparation des bagages. Une journée mémorable et où les élèves ont fini très fatigués de notre grand périple, le sommeil est arrivé assez vite..

.